shadow

3 techniques pour télécharger des livres facilement sur votre liseuse Kindle Amazon !

liseuse

Du livre en papier à ebook, en passant par nos PC et tablettes, Kindle a aussi posé son emprunte avec la liseuse électronique. Plus pratique qu’un livre de 400 pages, on n’est jamais à court de livre et toujours à la portée des informations. Les jeunes commencent à apprécier de nouveau les littératures, et évidemment, il est important de savoir manipuler l’appareil.

Sélectionner votre liseuse Kindle

liseuse kindleTrouver un livre en ligne est très facile, et télécharger le e-book correspondant ne prend que quelques minutes sur notre PC. Ce qui est un peu difficile, c’est de transférer le document sur votre liseuse, afin que vous puissiez avoir une lecture libre. Pour garder une aisance à votre lecture, il est important de bien comparer les modèles Kindle existant sur le marché. Dans la famille Kindle, nous avons « Paperwhite », Kindle « simple », et Kindle « Voyage ».

Avec la nouvelle génération, la version tablette « Kindle Fire » est en vente avec son écran HD. Vu les diversités des modèles, c’est plutôt logique si les utilisateurs sont perdus dans leur choix. Les modèles ont leur particularité, mais votre choix dépend de vos activités et votre fréquence de lecture. On vous offre sur ce lien, quelques collections avec les détails de ses caractéristiques pour ne pas traîner dans les boutiques, mais il y a aussi les astuces pour un bon usage de l’appareil. A présent, nous allons nous concentrer sur les techniques pour télécharger des livres sur liseuse Kindle Amazon.

La tactique simple sans Amazon

Pour que l’appareil puisse se familiariser avec votre machine, il faut le paramétrer. Et le branché à l’aide du câble USB. Bien que la marque Kindle soit fidèle à Amazon, on découvre que plusieurs ouvrages n’y sont pas encore exposés, donc on est obligé de le rechercher dans d’autres sites. Une fois qu’on a trouvé le livre, on passe au téléchargement vers notre PC, ce qui est coûteux. Ensuite, on installe un bon logiciel de gestion d’ebook, comme « Calibre », pour transformer notre fichier en compatibilité avec notre e-book. Et comme transférer un fichier vers un clé USB, on transfert le livre vers notre liseuse. Voilà la première méthode.

 

liseuse prixDu e-book sur notre site Amazon

Kindle dispose un étalage dans les boutiques Amazon, nommé « Kindle Store ». On peut trouver plusieurs types de livres dans ses vitrines, il suffit de déplacer le curseur pour télécharger le e-book. Et la procédure est comme déjà décrite auparavant. Si vous utilisez un Kindle Fire, en version tablette, le téléchargement est plus pratique. Avec Kindle Fire, Amazone Store est déjà une application par défaut dans l’appareil.

Allez à l’interface de Kindle et sélectionnez « books », vous aurez le tableau des livres existants avec ses images. Sélectionnez « Store », et passez à la sélection des livres, dont vous pouvez passer en mode lecture pour voir le résumé du livre. Une autre fenêtre s’affiche pour les détails de sa carte d’identité et son prix. Si vous décidez d’acheter le livre, appuyez sur « Acheter ». Une autre fenêtre s’affiche avec votre identifiant et mot de passe Kindle. Une fois que le payement a été effectué et validé, Kindle se charge de le télécharger. Vous pouvez maintenant lancer la lecture sur votre Kindle.

La pratique avec Amazon

Ce site est le premier portail de la vente en ligne, il est le plus fiable et aussi celui qui dispose plusieurs catégories de produit. Pour notre liseuse Kindle, la démarche du transfert est impeccable et c’est juste parfait. Une boutique de nouvelle génération, vous pouvez avoir une livraison à domicile avec ce site. Un point essentiel avec Kindle est aussi qu’il y a des formats de e-book qu’il déteste, et c’est le format PDF.

Si vous utiliser la version liseuse tablette, vous n’aurez pas de problème de téléchargement, ni de format de fichier, sinon, le logiciel transformateur coûte assez cher.

Posted in:
Articles by:
Published: