shadow

Mes 3 poêles anti adhésives favorites + leurs avantages !

poele adhesive modeles

La poêle anti adhésive est de nos jours de plus en plus prisés sur le marché mondial, en ce qui concerne les ustensiles de cuisine issu de la nouvelle génération. Grace à son revêtement anti adhésive, elle est plus apte à offrir des garanties en matière de sécurité alimentaire, et plus pratique au nettoyage.

Les types de poêle anti adhésive

En parlant de matière anti adhésive, la céramique est de loin la plus connue des gens, et cela, en dehors du Téflon, qui monopolisait le marché avant, mais qui s’avérait être plus dangereuse que l’on ne pense. La céramique, plus pratique et plus résistante face aux rayures, elle ne se détache pas facilement de la paroi de la poêle, sauf si elle est soumise à un certain degré de chaleur, inappropriée à celle supportable par cette dernière.

La poêle à revêtement en cuivre de son côté, présente des facultés proches des revêtements en aluminium ou en inox 18/10, qui offre plus de confort, par rapport à la poêle en céramique, même si cette dernière est aussi performante que ces autres homologues. L’utilisation de ces appareils, évite grandement la migration des métaux vers les aliments, surtout au contact d’aliments acides comme la tomate ou le citron, dont un avis detaillé ici vous propose plus de clarté sur les caractéristiques des 3 meilleures marques présentées sur le marché.

Poêle Lagostina Lavinia

Existant sous plusieurs tailles allant de 20 cm à 30 cm de diamètre la poêle anti adhésive Lagostina Lavinia est aujourd’hui l’une des références en termes de poêle, quelques son principal usage. Avec un revêtement anti adhésive renforcé en particules minérales qui assurent ainsi sa durabilité, en plus d’une propreté, en norme avec le respect et la préservation de l’environnement. Sans plomb ni cadmium, en plus d’être très sain, ces poêles sont aussi dotées d’une poignée rétractable et détachable, assurant ainsi sa facile mise en place à table, ou au frigo.

Sa principale force étant le fait que son revêtement ne se détache pas, même suite à une utilisation journalière, mais aussi sur des types de feux différents, en passant par le gaz, la résistance ou même l’induction qui fait carton en ce moment. Facile à nettoyer, la Lagostina Lavinia est conçue sur un support en inox extrêmement résistant, permettant aussi la cuisson uniforme et homogène de chaque plat mijoté.

Poêle Ozeri ZP1-20

Dotée d’un revêtement spécialement conçu à base de céramique, la poêle Ozeri ZP1-20 est une poêle anti adhésive, tout ce qu’il y a de mieux sur le marché de nos jours. Capable de cuire à une température de 180 à 230 °C, cette poêle est aussi accompagnée d’une durée de vie considérable qui fait qu’elle soit l’une des poêles anti adhésives les plus prisées du moment. Sa manche non-rétractable, mais fait à base de silicone, offre une meilleure maniabilité. Facile à entretenir, elle ne nécessite aucun traitement de faveur ou spécifique en dehors d’un passage au lave-vaisselle. Son revêtement en céramique lui offre la possibilité de répandre la chaleur de façon homogène pour une cuisson uniforme.

Poêle Bekaline 13517254

Fabriqué à base d’acier inoxydable à 18/10, la poêle Bekaline 13517254 fait partie de ces poêles de nouvelle génération, dédiée à la cuisson par induction, mais aussi adaptée aux autres types de feux, comme le gaz ou les résistances électriques. Capable de mijoter des plats sains, copieux et sans gras, cette poêle est idéale pour les fritures, et les dorures. Même si elle est classée parmi les poêles de milieu de gamme, elle n’a rien à envier au haut de gamme, car elle remplit parfaitement tous les critères exigés en tant que poêle à revêtement.

Avec les milliers de poêles à revêtement anti adhésives réparties autour du globe, il est tout de même important de bien faire son choix, et surtout, éviter les ustensiles à base de téflon, qui est classé comme étant un matériau cancérigène.

Posted in:
Articles by:
Published: